20 octobre 2008

Le Marché immobilier à Bruxelles - Octobre 2008

Il semblerait que rien ne soit en danger suite à la crise financière mondiale. Des indicateurs pensent même que cela favorisera le retour des placements dans l'immobilier, beaucoup plus sûrs que des placements financiers.

"Et l’immobilier devient alors une alternative attrayante. Un revenu de location indexé pour compléter une pension chante davantage aux oreilles de certains que les fonds d’épargne pension qui sont soumis aux soubresauts de la bourse”, explique MonsieurDe Mûelenaere de la confédération du Bâtiment.

Et les banques vont-elles suivrent ? "De plusieurs sources, il nous revient que la crise bancaire actuelle ne met aucun frein à l’obtention des prêts hypothécaires. Les banques semblent même plus souples dans leur octroi des prêts hypothécaires. Cette situation trouve sûrement son origine dans le problème d’image dont souffrent les banques; du coup, elles doivent se satisfaire de plus petites marges bénéficiaires. En outre, on peut s’attendre à voir baisser le taux de crédit." (d'après Index Extended en collaboration avec 6minutes Business - 14 octobre 2008)

 

16:34 Écrit par Home Dating Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Aide aux expats

Home Dating est principalement spécialisé dans la clientèle française et italienne souhaitant habiter ou investir à Bruxelles : expatriés, retraités cherchant la douceur de vivre bruxelloise, jeune cadre se délocalisant, créateur d'entreprise fuyant la lourde administration française, famille cherchant espace de vie et tranquilité ou particuliers souhaitant investir dans l'immobilier bruxellois.
 
La fondatrice, Caroline Lucidi Joubert, est une parisienne expatriée, et c'est en se confrontant et en observant en détail le milieu de l'immobilier bruxellois qu'elle a compris tout de suite ce dont avaient besoin ses compatriotes pour organiser leur projet immobilier dans la capitale européenne : l'écoute, la disponibilité et "l'interprétation bruxelloise" de leurs habitudes et de leurs réflexes français ou italiens.
 
Les Français sont les premiers étrangers en nombre résidant dans la capitale belge (environ 50.000 Français pour 1 million d'habitants), suivis par les Italiens et les Espagnols. Par contre, ils y a très peu de structures de services spécialisées pour les assister et les conseiller dans leur installation ou leur projet immobilier. Home Dating est ainsi un interlocuteur très privilégié et apprécié par ces clients en quête d'un compatriote à leur écoute.

16:17 Écrit par Home Dating Team dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |